FANDOM

Saison 1
Saison 1 | Nombre d'épisode : 22
THP S1 Cover
Première                                         21 janvier 2013
Final                                                   8 février 2013
Slogan                          Une nouvelle série comique
Guide des saisons
Précédemment                                  Prochainement
rien                                                             Saison 2

Emma et John Redriguez arrivent à Privet Drive et bouleversent le quotidien du jeune Harry Potter, un garçon qui croit être ordinaire, jusqu'au jour de ses 11 ans, où un géant du nom de Hagrid vient le chercher pour l'emmener au collège Poudlard, école de sorcellerie. Là-bas, Harry se fait de nouveaux amis et découvre tout au long de l'année que la pierre philosophale, objet mythique de l'invention de Nicolas Flamel, est dans le château, et qu'un professeur veut s'en emparer pour redonner vie à Voldemort, le mage noir qui avait disparu après avoir attaqué la famille Potter, mais dans quel but ?

Histoires des personnagesModifier

Emma RedriguezModifier

Emma est une jeune fille un peu folle, égoïste et qui aime faire le mal, malgré tout, elle va attirer deux jeunes garçons, qui s'appellent tous les deux Jake, et qui vont tout faire pour la conquérir, mais elle va les fuir autant que possible.

John RedriguezModifier

John, un jeune garçon intelligent, va tomber sous le charme de Hermione Granger, et va tout faire cette année pour la conquérir. Il aidera aussi les autres à régler leurs problèmes.

Harry PotterModifier

Sa vie va changer du tout au tout quand ce jeune garçon pas très malin va apprendre que c'est un sorcier, et que c'est une célébrité dans le monde des sorciers, comme il a survécu au sortilège de la mort, qui lui a laissé une cicatrice. Il va découvrir que la pierre philosophale de Nicolas Flamel et va penser qu'un professeur va tenter de la voler pour la donner à Voldemort, il va tout faire pour ne pas que ça se produise.

Ron WeasleyModifier

Jeune adolescent typique de sa génération. Pendant toute l'année, il va se lier d'amitié avec Harry Potter, cohabiter avec Emma et John, et trouver Hermione insupportable, jusqu'à qu'il la sauve dans les toilettes des filles. Il aidera Harry dans ses recherches sur la pierre.

Hermione GrangerModifier

Cette jeune fille très intelligente qui ne pense qu'aux études va se lier d'amitié progressivement avec les 4 autres, et développer des sentiments pour John. C'est elle qui les mènera sur la piste de la pierre philosophale.

Casting Modifier

Personnages principaux Modifier

Personnages récurrents Modifier

Personnages invités Modifier

Episodes: 2013Modifier

No. dans la série

No. dans la saison Titre Diffusion d'origine Nombre de vues Code de production
1 1 "Si vite !" 16 janvier 2013 89 101
Au 2, Privet Drive, Emma et John Redriguez sont chargés d'aller chercher le pain, ils vont découvrir que ça ne va pas être de tout repos...

Note : C'est un épisode en format 5 minutes.

2 1 "L'avion-feuille " 21 janvier 2013 89 101
Pour les aider à aller à la boulangerie qui se trouve à l'autre bout de la ville, la mère d'Emma et John leur prête l'avion-feuille, une sorte d'hélicoptère en forme de feuille. Une fois arrivés à la boulangerie, Emma et John découvre qu'elle est fréquentée par des sorcières, les ennuis commencent alors...

Note : L'épisode est hautement référencé au Magicien d'Oz et fait partie du pilote de la série.

3 2 "La peur de John " 22 janvier 2013 36 102
Après avoir fini de raconter ce mignifiquement pas conte qui est une drôle de version du Magicien d'Oz, les parents d'Emma et John vont chez leurs voisins. Pour éviter de rester avec Emma, John supplie ses parents de venir avec lui. Ceux-ci accpetent. Leurs voisins se révèlent être les Dursley et on rencontre Harry pour la première fois. Après un faux pas, John est terrorisé par l'oncle Vernon, va-t-il survivre à sa visite surprise chez lui en pleine nuit ?

Note : L'épisode est associé au pilote de la série.

4 3 "Le Survivant " 24 janvier 2013 34 102
Le jour de l'anniversaire de Dudley, la famille Dursley et Harry vont au zoo, suivis par la famille Redriguez...
5 3 "Le Chemin de Traverse " 25 janvier 2013 34 103
Après avoir quitté les Dursley, Harry va sur le Chemin de Traverse avec Hagrid pour acheter ses fournitures. Pendant ce temps, Hermione retourne au zoo pour rechercher un paquet qu'une organisation (pas si) mystérieuse (que ça) lui a ordonné de trouver.
6 4

"Le Choixpeau Magique "

28 janvier 2013 36 104
C'est le jour de la rentrée ! Il est temps de prendre le train vers Poudlard. A bord, de nombreux coups de foudres vont tomber tandis qu'une fois arrivé à Poudlard la dure épreuve du Choixpeau Magique sera a affronter.
7 5 "La première semaine de cours " 29 janvier 2013 19 105
Les cours commencent et on ne peut pas dire qu'Emma, Ron et Harry soient très assidus en cours. Pendant ce temps, John contient son envie de révéler ses sentiments à Hermione.
C'est l'heure du cours de balai volant. Tandis que les gamelles et autres gags s'enchaînent Harry démontre ses talents de vol sur un balai en poursuivant Malefoy...
9 7 "Le Troll " 30 janvier 2013 30 107
C'est Halloween et en guise de grande frayeur un Troll se balade dans le château. Très normal qu'il aille dans les toilettes en même temps qu'Hermione y soit, véxée par Ronald...les garçons ont des progrès à faire.

Note : C'est l'un des rares épisodes de la série à avoir été diffusé un mercredi (en dehors des avants-premières).

10 7 "Le chien à trois têtes " 31 janvier 2013 30 107
Après avoir vaincu le Troll, Harry a été intrigué par la jambe lacérée que Rogue avait fait exprès de lui montrer et est sûr que ça a un lien avec le 2e étage. Pour découvrir le mystère du 2e étage, Hermione organise une expédition en pleine nuit, étonnant ses camarades.

Note : Contrairement au livre et au film, les développeurs de la séries de donner un autre sens à l'histoire, nos héros découvrent volontairement le chien à trois têtes après avoir vaincu le troll.

11 8 "Noël " 1er février 2013 54 108
C'est la période de Noël, tout le monde devrait être joyeux et guilleret mais non, tout du moins, pas Harry, Ron, John et Emma. Ron et Harry doivent chercher à la bibliothèque des informations sur Nicolas Flamel. Ron n'est pas très enchanté au départ, mais après avoir vu l'assistante de la bibliothécaire Marana...John quant à lui doit faire face à des problèmes de coeur, et Emma, elle, doit faire face aux Jakes.
12 9 "Noël " 1er février 2013 54 109
Emma cherche à monter un groupe de rock...

Chanson : This is perhaps the magic !

13 10 "Les Serpentards nous kindappent " 4 février 2013 25 110
Dans une énième tentative de punir les Gryffondors, les Serpentards les kidnappent et les emmènes dans leur nouvelle "voiture"...
Les punitions tombent ! Pour avoir été vus dans la forêt interdite en pleine nuit...enfin en plein jour, Emma, Harrry, Ron et Malefoy seront justements punis...dans la forêt interdite.
15 11 "Nicolas Flamel " 5 février 2013 34 111
Cette fois-ci, nos héros ont un plan, chercher dans la réserve pour trouver des informations sur Nicolas Flamel !
16 11 "Nicolas Flamel " 5 février 2013 34 111
Harry a eu chaud ! Mais ce qu'il va découvrir va le faire chauffer encore plus...
17 12 "Les examens. La nouvelle mode. " 7 février 2013 21 112
Les examens commencent en une vraie comédie musicale ! Les professeurs comptent mener la vie dure aux élèves cette année.

Chanson : Strike !

Harry a perdu son jeu préféré : Just Dance ! Ca en fera rire certains mais pas d'autres, pendant cette pause d'examens, Poudlard se transforme en "dancefloor" !
Les examens reprennent et se terminent ! En attendant les résultats, nos héros prennent un petit pique-nique mais oh ! Je veux dire ils décident d'aller voir sous la trappe de Touffu ! Les professeurs ont été calmes cette fois-ci et nos héros pensent qu'ils n'ont rien fait de mal...
20 15 "Le Combat Final " 8 février 2013 30 115
Sous la trappe de Touffu, nos héros doivent affronter le filet du diable et attraper une clé bien particulière...
21 16 "Le Combat Final " 8 février 2013 30 116
Sous la trappe de Touffu, nos héros doivent maintenant faire face aux défis des trois portes, puis faire une partie d'échecs version sorciers sur un échiquier géant.
22 17 "Le Combat Final " 8 février 2013 30 117
Sous la trappe de Touffu, nos héros doivent maintenant faire face à Quirell ! Qu'ils ne pensaient pas voir ici. Grand final pour cette saison donc qui se termine en beauté...à l'infirmerie.

Chanson : Revolution !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard