FANDOM

The Harry Potter est une série fantastique française créée par Soleïm et Oneïssa Abdallah. Basé sur les romans populaires de J.K. Rowling, la série a commencé le 16 janvier 2013 sur The Harry Potter (sitcom). La série suit les aventures de Emma Redriguez, John Redriguez, Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger et Michaëla Johnson qui étudient au collège Poudlard, école de sorcellerie. Quand il était petit, Harry a survécu au sortilège de la mort que lui avait lancé le plus grand mage noir de tous les temps : Voldemort. Au départ il n'était pas au courant qu'il était un sorcier, mais l'arrivée d'Emma et John dans sa vie change tout, — un géant vient lui annoncer qu'il est sorcier, et qu'il est spécial, c'est là que commence son aventure, où il tentera de découvrir tous les secrets de cette nuit-là à Godric's Hollow, et de tuer une fois pour toutes Lord Voldemort.

Après une commande initiale de six saisons en octobre 2010, les créateurs ont commandé deux nouvelles saisons pour apporter à l'histoire un dénouement (mai 2011). Ces épisodes passent depuis le 16 janvier 2013 et sont toujours en diffusion. Le 17 août 2012, la série est renouvelée pour une neuvième saison. Cette saison, qui terminera le premier cycle de la série, commencera sa diffusion au deuxième trimestre 2014.

A la date du 12 avril 2014, 216 épisodes de The Harry Potter ont été diffusés.

Affiche Saison Diffusion d'origine
THP S1 Cover.jpg
Saison 1 21 janvier 2013 - 8 février 2013

Emma et John Redriguez arrivent à Privet Drive et bouleversent le quotidien du jeune Harry Potter, un garçon qui croit être ordinaire, jusqu'au jour de ses 11 ans, où un géant du nom de Hagrid vient le chercher pour l'emmener au collège Poudlard, école de sorcellerie. Là-bas, Harry se fait de nouveaux amis et découvre tout au long de l'année que la pierre philosophale, objet mythique de l'invention de Nicolas Flamel, est dans le château, et qu'un professeur veut s'en emparer pour redonner vie à Voldemort, le mage noir qui avait disparu après avoir attaqué la famille Potter, mais dans quel but ?

THP S2 Cover.jpg
Saison 2 4 mars 2013 - 5 avril 2013

THP S3 Cover.jpg
Saison 3 29 avril 2013 - 21 juin 2013
THP S4 Cover.jpg
Saison 4 15 juillet 2013 - 23 août 2013
Le Tournois des Trois Sorciers, une tradition chez les sorciers depuis des siècles, doit venir se dérouler à Poudlard, mais quand Harry va être impliqué, tout le monde lui tourne le dos car il n'a pas l'âge requis, et parce qu'il est le quatrième sorcier...Harry est bien décidé à blanchir son nom, mais aussi à survivre à toutes les épreuves de ce tournois, qui pourrait bien s'avérer mortel pour l'un d'entre eux...Pendant ce temps, John et Michaëla commencent leur relation.
THP S5 Cover.jpg
Saison 5 16 septembre 2013 - 1er novembre 2013
Le Ministère de la Magie pense que Dumbledore entraîne ses élèves pour monter une armée, et envoie donc une femme qui sera professeur à Poudlard, Dolores Ombrage, qui enseignera les défenses contre les forces du mal. Comme elle refuse de leur apprendre comment se défendre, nos héros montent effectivement une armée. Ombrage se doute quelque chose et est bien décidée à mettre un terme à tout ça, elle enrôle donc un espion qui fait partie de l'armée elle-même, mais Michaëla et John vont tenter de répondre à la question principale de cette saison : qui est l'espion ?
THP S6 Cover.jpg
Saison 6 25 novembre 2013 - 17 janvier 2014
THP S7 Cover.jpg
Saison 7 1er février 2014 - 5 avril 2014
THP S8 Cover.jpg
Saison 8 12 avril 2014 - TBA

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard